UN OBSTACLE DE LA FOI

Par
Pierre Bittar

Mai 2020

Croire en Dieu, c’est avoir foi en Lui. La Bible est sans aucun doute un des meilleurs moyens pour fortifier notre foi. Ceci est un fait confirmé puisque la majorité des croyants en Dieu ont réussi à développer leur foi grâce à la Bible.

Ce que certaines personnes ignorent encore est l’existence d’une guerre spirituelle qui commença quand Satan et ses anges se rebellèrent contre Dieu et furent chassés du ciel.

Par leur rébellion ils devinrent anges des ténebres et par leurs séparation de la Sagesse Divine ils devinrent perveres. Leur objectif est de prouver qu’ils sont des dieux aussi capables que leur Créateur.

Leur plan se résume comme suit: Envahir cette planette terre, prouver que les enfants de Dieu que nous sommes les écouteront plutôt que d’écouter notre Père celeste et enfin choisir de vivre l’éternité en leur compagnie dans les tenèbres de l’enfer plutôt qu’avec notre Dieu dans le royaume des cieux.

Bien entendu, s’ils réussissent leur plan ils auraient gagné sur deux fronts. Ils auront d’un coté prouvé à eux même qu’ils ont gagné cette guerre spirituelle contre leur Dieu et ils auront d’un autre coté réussit à heurter l’intouchable Dieu de l’univers en le heurtant indirectement par la possession des âmes de ses propres enfants qu’Il aime tant.

Ces éspris pervers déçurent les humains depuis le tout début en commençant par nos ancestres Adam et Eve et continuent encore à ce jour. Dieu qui nous accorda le don du Libre arbitre ne peut pas revenir sur sa promesse puisque c’est bien nous les humains qui, grâce à cette libérté avons choisit de gouter au fruit du mal.

Dieu seul sait combien de personnes sur les 100 milliard qui vécurent et moururent au cours des derniers 6,000 ans ont leurs âmes au Paradis et combien ont la leurs dans les Tourmentes de l’Hades.

Cette guerre spirituelle n’a aucune restriction pour les mauvais ésprits. Bien au contraire, elle leur accorde un avantage sur nous les humains puisqu’ils nous sont invisibles au moment où ils peuvent nous voir, lirent nos pensées et m’ême nous déçcevoir à volonté.

Quant à nous les humains. Bien que Dieu ne peut pas empécher auxmauvais ésprits de nous attaquer par respet à son engagement Il n’a jamais cessé de nous prévenir des conséquences aux cas où nous nous soumettrions à leurs tentations.

L’avènement de Jésus-Christ est un bon exemple qui peut nous prouver à quel point Dieu nous aime et se soucie de nous. La Parole de Dieu c’est faite chaire et a accepté d’être humiliée et crucifiée pour nous. Jésus a versé son sang sur la croix afin de laver nos péchés et de nous accorder son pardon.

Le but de cette article est d’attirer notre attention sur les mauvaises intentions des mauvais ésprits à notre ègard afin que nous en soyons prudents et ne plus jamais être déçus par leurs malice et hypocrisies.

Le pire qui puisse arriver aux chrétiens, c’est quand un désaccord sur la parole de Dieu les sépare. Cela affaiblit leur foi en Dieu et décourage la jeune génération de devenir chrétienne.

Cette controverse a commencé depuis le début de l’ère chrétienne et progresse malheureusement très rapidement aujourd’hui en raison de découvertes scientifiques capables de prouver que l’âge de la Terre dépasse les milliards d’années.

D’une part, la Bible précise dans Genèse 1 que Dieu a créé l’univers en six jours littéraux de 24 heures chacun. Si cela est vrai, l’âge de cet univers est égal à notre âge humain qui est d’environ 6 000 ans. D’autre part, la science a prouvé que l’âge de notre planète Terre est supérieur à un milliard d’années et les théories du Big Bang certifient que l’âge de l’univers est d’environ 13,8 milliards d’années.

Cela dit, les croyants sont tiraillés entre leur foi et la science. Les incroyants ridiculisent ceux qui croient littéralement aux six jours de la création. La pression se fait de plus en plus sentir. Plusieurs chrétiens ont commencé à soupçonner. Il y en a même qui ont perdu leur foi chrétienne.

Je ne suis ni théologien ni philosophe. Mais avant de devenir artiste professionnel. J’ai passé 23 ans dans une société informatique. J’étais Directeur du département Education de NCR France enseignant aux vendeurs comment vendre des ordinateurs. Je peux donc exprimer mon opinion du point de vue de l’art d’enseigner. La première règle d’un bon enseignement est d’étudier le niveau d’entrée de votre public. Vous n’enseignez jamais un sujet de la même manière à tout le monde. Vous l’ajustez en fonction de la moyenne des connaissances et de l’expérience de votre public.

Lorsque Dieu a inspiré les prophètes à écrire la Bible, il a commencé avec le prophète Moïse. Cela remonte à environ 3 500 ans. A cette époque, les gens étaient analphabètes et ne pouvaient même pas comprendre la différence entre mille et millions et certainement pas ce que signifie milliard. Par conséquent, pour leur transmettre ses Écritures, Dieu a utilisé un langage simple qui pouvait être compris par le public de l’époque.

Dans Genèse 1, au tout début de la Bible, Dieu a abordé l’histoire de la création de l’univers. C’est un sujet complexe qui nécessite un vocabulaire assez avancé et se réfère à des durées qui dépassent des millions voire des milliards d’années pour réaliser cette gigantesque création de l’univers.

De toute évidence, Dieu a simplifié sa présentation autant que possible et a évité les détails. Il s’est limité à citer l’essentiel de ce que les gens voient et savent comme le ciel, la terre, les animaux et Il leur a parlé bien sûr des humains. Il a divisé toutes ses créations en six groupes. Quant à l’ordre de classement des groupes, Dieu a choisi les jours de la semaine qu’ils connaissent parfaitement. Cependant, pour éviter toute confusion entre les jours, Il leur rappelait à chaque fois le début et la fin de la journée avec la phrase “Il y avait le soir, il y avait le matin. C’était le premier jour”. et il leur a répété la même phrase pour chaque jour successif.

Enfin, pour leur faire comprendre qu’il lui a fallu beaucoup de travail, il leur a parlé du septième jour où il se reposa.

Si une telle explication nous semble trop primitive aujourd’hui, ce n’était pas le cas pour ceux qui ont vécu des milliers d’années avant nous.

Voici un rappel des 7 jours de création:

1- La création du Ciel et de la Terre.
2- Le ciel.
3- La terre et la mer.
4-Le soleil, la lune et les étoiles.
5- Poissons et oiseaux.
6- Animaux et humains.
7- Dieu s’est reposé de tout le travail.

Bien sûr, Dieu savait que sa Bible servira de nombreuses générations à venir et les gens évolueront dans la connaissance et la compréhension. Il savait certainement que son explication sera trop primitive pour nous aujourd’hui au XXIe siècle. Pour résoudre un tel problème, Dieu avait le choix entre mettre à jour périodiquement sa Bible, ce qui est pratiquement impossible ou, faire confiance au bon sens des générations futures. Quelle option choisiriez-vous?

Je suis personnellement convaincu que la création de l’univers par Dieu a nécessité plusieurs milliers voire plusieurs millions d’années et cela n’a jamais été nié par Dieu. Dieu pourrait même accomplir sa création en un clin d’oeil s’il le voulait. Car Dieu n’est pas limité par le temps ou l’espace. Voici ce qui a été écrit sur le temps de Dieu dans 2 Pierre 3: 8 “Mais il y a un fait que vous ne devez pas oublier, mes chers amis: c’est que, pour le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour “.

Frères et soeurs, ne renoncez pas à votre foi en Dieu. Ne laissez pas Satan vous tromper. Dieu vous aime. Jésus est le chemin et la vérité. La vérité que vous venez de découvrir en Jésus renforcera votre foi et vous donnera les moyens de convaincre vos parents et amis qui ont involontairement renoncé à leur foi à cause de cette controverse sur l’âge de l’univers. Soyez assurés que votre conviction est beaucoup plus forte aujourd’hui ce qui vous aidera à mieux convaincre les autres.

Que Dieu vous bénisse et vous protège de tout mal. Amen

 
 
     
 
The Life of Our Lord
Introduction 1 - The Annunciation 2 - The Birth of Jesus 3 - Flight into Egypt
4 - At the Temple with Doctors 5 - The 4 First Disciples 6 - The Marriage in Cana 7 - Jesus Resurrects a Widow's Son
8 - Feeding 5000 People 9 - The Last Supper 10 - Betrayal by Judas 11 - The Humiliation of Jesus
12 - Crucification and Death 13 - The Resurrection of Jesus 14 - The Ascension Spreading the Word

Video Interview (2011)

Pierre painting in his Studio

A Faith Obstacle
A Message for Salvation
Who Are We?
Faith Through Miracles to Millennials and Faith Seekers
A Message of Reconciliation with God
The Truth About God through Biblical Verses
Don't Let Doubt Steal Your Faith
A Believer's Creed
Comprehend the Holy Trinity
The Holy Trinity Revealed Through a Painting
The Holy Trinity Explained Though a Visual Example
The Human Trinity Now and in Eternity
Could Judaism, Christianity & Islam Agree on One God?
Are We God's Cells?
Should We Evangelize and Why? Can We Do It and How?
Christ Before and After His Incarnation
My Belief in God
How Can We Be Born Again?
Christ from Eternity to End Time Slideshow

Video Presentation (2018)

Christ from Eternity to End Time

     
 

Urgent Warning (2018)

This video has a very important inspired message that everyone must know.

 

 
 
Home Page
Copyright Pierre Bittar: French Impressionist Artist